Palawan, la princesse Pinay

Les cours sont finis! Après 3 mois de classes accélérées le semestre touche à sa fin. Pour fêter ça, j’ai décidé de partir quelques jours sur l’Ile de Palawan, et à El Nido. Quelques retours du voyage…

Puerto Princesa

Vol en retard, comme toujours, mais sans encombre.J’arrive à Puero Princesa City de nuit, je me trouve une chambre pas cher à Duchess Pension (250p). Le lendemain, visite rapide du centre ville (pas grand chose à faire…). Je suis passé par la belle cathédrale bleue de la ville où les oiseaux font leur nid et chantent tout le jour sous les combes. Ravissant! L’après-midi, direction la ferme aux Crocodiles. Sensation garanties avec les photo en compagnie d’un crocodile de 2 ans… qui mesurait quand même un bon mètre et demi. Le lendemain, direction Sabang!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SABANG

Je suis resté trois jours à Sabang, et j’ai essayé de faire tout ce que proposaient les alentours… Je n’ai pas été déçu! J’ai commencé par le Trek dans la Jungle aller-retour (10 km), seul avec mon guide philippin. C’était vraiment exceptionnel. Au bout du Trek, je suis arrivé à l’Underground River de Palawan, la plus grande rivière souterraine au monde… c’est quelque chose! Très touristique, mais ça n’enlève pas au côté impressionnant de cette merveille naturelle. J’ai croisé sur la route des singes coléreux et des lézards Monitor, les petits cousins du dragon de Komodo… A croire que mon voyage se transformait en documentaire animalier! Une journée plage, et repos, puis direction la montagne Ugong avec Klaus et Lucia deux amis venus d’Autriche. C’est une montagne que l’on peut escalader par l’intérieur, comme de vrais spéléologues. Une fois à l’intérieur, j’ai pu entrer dans les recoins sombres où se terraient jadis les Philippins apeurés des soldats Japonais durant la seconde guerre mondiale.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

EL NIDO

Une fois terminées les préliminaires à Sabang, les vraies vacances de rêve commencent! Direction El Nido, désigné le coin le plus paradisiaque en 2014 sur le Web. Je ne pouvais pas manquer ça avant de quitter les Philippines! Je rejoins Edgar, mon colocataire espagnol. Nous faisons une de ces fameuses balades en bateau à travers des paysages magnifiques, des plages de rêve et des coraux bien conservés… Tout ça sous un soleil qui irradie le ciel. Journée splendide, avec un festin de grillades préparées sur la Bangka directement. Le pied. Je rencontre Benoît, un français du Var, véritable terreur des mers qui pratique la plongée depuis très longtemps en Asie du Sud Est! Puis, à la recherche d’une bière fraîche le dernier jour, je tombe au Coco Bar, dont le propriétaire Jean, un marseillais, s’avère être un hôte chaleureux et très intéressant! D’ailleurs, je vous recommande vivement son établissement pour une soirée posée sur le bord de plage. Résultat des courses, semaine parfaite, paysages de rêves et rencontres géniales! Que demander de plus? En maintenant, je me prépare pour mon gros trip en Asie du Sud Est… Je vous tiens au courant!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s